PIERRE AGATE SOULEYMAN
10.000CFA
Vertus et bienfaits de l’Agate
- Réduit les effets du stress
- Aide à lutter contre les problèmes respiratoires
- Améliore le sommeil
- Soulage les maladies de peau
- Renforce la confiance en soi
- Apaise les douleurs musculaires
- Repousse les mauvaises influences extérieure
D’où vient le nom Agate ?
Durant l’Antiquité, ce minéral à la couleur transparente abondait une longue rivière de Sicile. Aujourd’hui cette rivière porte le nom de Dirillo, mais son ancien nom latin était Achates ou Akhatês en grec. C’est le philosophe Théophraste qui donna ce nom à la pierre.
Agate n’est pas à confondre avec le prénom Agathe, car ils n’ont pas la même origine. Agathe vient de l’adjectif grec Aghatos qui signifie brave et bon.
Histoire & origine de la pierre Agate
L’Agate apparaît très tôt dans l’histoire des civilisations. Durant la Haute Antiquité, les belles couleurs de cette pierre servaient d’ornements pour les bijoux. Les Grecs et les Égyptiens confectionnaient également des vases et des objets sacrés avec l’Agate. Une légende grecque raconte que le roi Mithridate le Grand possédait plus de 4 000 récipients en Agate.
C’est une pierre riche de symbole, très souvent associée aux Dieux et Déesses. Dans la mythologie grecque, l’Agate se rapproche de Gaïa la déesse de la Terre et de la Nature. Elle est ancêtre maternelle des races divines. Les Celtes associaient la pierre Agate à Ceridwen, déesse de la mort et de la fertilité. C’est la reine des sorcières dans la mythologie anglo-saxonne. Les Romains reliaient l’Agate à Aurore, déesse de l’aube et mère des vents.
A travers toutes les civilisations, l’Agate servait de pierre protectrice. Par exemple, les Perses faisaient brûler la pierre Agate pour chasser les tempêtes. Cela permettait notamment de protéger les récoltes. Les Romains l’utilisaient davantage pour soigner les personnes. Ils transformaient l’Agate en élixir en la réduisant en poudre, et celui-ci pouvait guérir des morsures de serpent.
Aujourd’hui, l’Agate s’utilise beaucoup en lithothérapie. Mais elle reste une pierre indispensable en joaillerie pour la douceur de son toucher et la beauté de sa couleur. L’industrie chimique actuelle utilise aussi l’Agate pour fabriquer des mortiers et des billes de broyage.
L’Agate est une pierre qui se forme dans les régions volcaniques. Il était auparavant possible de trouver des Agates partout dans le monde, comme en Allemagne ou au Maroc. Aujourd’hui, les principaux gisements se trouvent dans le sud du Brésil et au Québec, précisément au Mont-Lyall.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.